Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Programme Leader

Retrouvez le bilan du premier programme Leader du Pays du Vignoble nantais (2007-2015)
Publié le lundi 16 mars 2015

­­De 2007 ­à 2015, le programme européen Leader du Pays du Vignoble nantais a permis le financement de 76 projets publics, privés et associatifs, pour le développement touristique (dont agritourisme), la préservation et la valorisation des patrimoines culturels et naturels et les services liés à l'environnement.

Au total, 1 202 325 € d'aide européenne (FEADER) ont été attribués par le comité de programmation leader, composé de représentants des acteurs publics et privés du territoire du pays.

Candi­dature à un programme Leader 2014-2020

Le territoire du Pays du Vignoble nantais est candidat à un programme Leader pour la période 2014-2020. Cette candidature présente la stratégie de développement du territoire d'ici 2020, déclinée en plan d'actions thématique : transition énergétique, préservation de l'environnement, développement et innovation économique, valorisation du patrimoine et service de proximité.

Les résultats de l'examen et de la sélection des candidatures seront connus au printemps 2015.­


En savoir +

Qu'est-ce que le programme Leader ?

Leader­, qui signifie « Liaisons Entre Actions de Développement de l'Économie Rurale », est un programme qui vise à développer et à soutenir financièrement des projets qui contribuent à la diversification de l'économie rurale et à la qualité de vie en milieu rural, à l'échelle des 27 pays de l'Union européenne.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes