Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Plan climat

Repérez les pertes d'énergie de votre habitat grâce à l'emprunt de matériel professionnel
Publié le mercredi 19 février 2014
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Climat, le Pays du Vignoble nantais met à votre disposition du matériel de mesure destiné à repérer les pertes d'énergie et les consommations d'électricité de votre habitation.
  • Une caméra thermique : utilisée dans le domaine du bâtiment pour mesurer la température de surface d'une paroi. En hiver, lorsque les températures extérieures sont très basses et que notre intérieur est bien chauffé, des défauts invisibles à l'œil nu peuvent apparaître à l'écran de la caméra thermique. Ces défauts peuvent être détectés dans l'ancien comme dans le neuf et proviennent généralement d'un défaut d'isolation ou d'une mauvaise étanchéité à l'air par exemple.
  • Un wattmètre : permet de mesurer précisément ce que consomme chacun des appareils électriques et électroniques de votre foyer et d'évaluer ainsi leur poids respectifs dans votre consommation annuelle d'électricité, d'identifier les gros consommateurs ou encore ceux qui consomment encore de l'électricité alors qu'on les croit éteints ou en veille.
Plus d'informations sur le site www.vignoble-nantais.eu, rubrique Plan climat


Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes