Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Dépôts d'ordures

faisons ça proprement !
Publié le mercredi 18 septembre 2013

L'ensemble des communes de Loire-Divatte ont constaté un nombre important de dépôts sauvages d'ordures ménagères. En 5 mois ont été comptabilisées 18 tonnes de déchets collectés sur l'ensemble du territoire.

Au-delà des conséquences environnementales et esthétiques, c'est aussi la santé de tous les habitants qui est en jeu. Sans oublier les frais que de tels comportements d'incivilité engendrent.

Pour ces 5 mois, le coût de traitement de collecte d'ordures ménagères provenant de dépôts sauvages s'est élevé à 2 500 euros. À cela s'ajoutent les frais de déchèterie pour les encombrants ainsi que le temps et le coût de travail des agents mobilisés.

La Communauté de Communes Loire-Divatte s'est engagée, avec vous, dans une démarche de réduction des déchets. Composteurs, points d'apport volontaire, sacs jaunes, déchèteries… des moyens sont mis à votre disposition pour conserver un territoire propre et exemplaire.

La Communauté de Communes vous rappelle :

En cas de surplus ponctuel de déchets la demande de location de bacs peut être faite auprès du service gestion des déchets, qui met également à disposition des sacs prépayés (1,56 € le sac de 30 litres). Pour toute information n'hésitez pas à contacter le service.

Contact
Service Gestion des déchets
02 51 71 92 12
gestion-dechets@cc-loiredivatte.fr

vignette consultez plaquette


Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes